Phoebe Bridgers redonne vie à son indie

Phoebe Bridgers redonne vie à son indie

par Quentin  |   le 01-03-2020

Phoebe Bridgers est apparue de manière timide sur nos radars en 2017 avec le très bon Stranger In The Alps. Touché en plein cœur par l'indie intime de la Californienne, on s'est dit qu'on resterait attentifs à la suite de ses aventures. Bien trop occupé à garder ce secret pour nous, on a oublié de s'étendre sur un sujet qui le méritait pourtant. Car si les débuts étaient prometteurs, la suite nous a confirmé tout le bien qu'on pensait de Phoebe Bridgers.

En 2018 d'abord, au sein de Boygenius dont on vous parlait ici, le trio éphémère qu'elle forme avec Julien Baker et Lucy Dacus. Une collaboration parfaite pour un ep 6 titres sorti par Matador. Si on s'est fait à l'idée que nos chances de les voir une fois sur scène étaient proches du 0, on ne saurait que vous conseiller de poncer ce Tiny Desk pour vous rendre compte de la justesse de cette alliance. En 2019 ensuite, lorsque Phoebe Bridgers s'associe à la tête pensante de Bright Eyes, Conor Oberst, pour créer Better Oblivion Community Center

Focus sur 2020 et ce nouveau morceau sorti par Bridgers. "Garden Song" prouve que le temps ne s'écoule pas de la même manière pour tous et que la chanteuse sait toujours comment nous atteindre. Accompagné d'un clip minimaliste réalisé par son frère, le morceau est une ballade contemplative qui nous amène à croire que tant que Phoebe Bridgers aura des choses à dire, l'indie rock aura encore de beaux jours devant lui.

Phoebe Bridgers sera le 04/07 à Rock Werchter.