Pendant que tu accroches les boules de ton sapin, Pornhub sort un disque de Noël avec A$AP Ferg et Young M.A.

Pendant que tu accroches les boules de ton sapin, Pornhub sort un disque de Noël avec A$AP Ferg et Young M.A.

par Ludo  |   le 02-12-2020

Lancé en 2014, le label musical de Pornhub avait déjà pondu une compilation pour célébrer la Saint-Valentin 2019 : Pornhub Valentine's Day Album. Sur ce disque qui faisait sourire par sa dérision évidente, nous pouvions y retrouver des stars plus ou moins en devenir comme PnB Rock, Blac Chyna, Asian Doll et MadeinTYO.

Et cette année, pour célébrer le début de nos calendriers de l'avent, le "faiseur de tubes" a sorti un nouveau disque sobrement intitulé XXXmas, avec cette fois le concours de Young M.A. (qui a réalisé un court métrage lesbien pour le site en 2018), A$AP Ferg, la sœur de Jhené Aiko Mila J et les très prometteuses Sukihana, Rubi Rose et KenTheMan.

Si vous êtres un.e afficionados des films de boules de Noël, vous pourrez également y reconnaître la voix de la pornstar Asa Akira qui apparaît sur le dernier morceau du projet. Il est toutefois dommage qu'une fois passé l'effet de surprise, la compilation déçoive par son manque de type-beats propres à la féérie de Noël. Il y avait certainement moyen de faire mieux en accentuant le côté kitsch du projet - on aurait bien vu une Cupcakke s'approprier le projet par exemple.   

Cet album s'inscrit dans la campagne de démocratisation pop et fun prônée par son vice-président Corey Price. La cérémonie des Pornhub Awards est par exemple systématiquement accompagnée de live (Kanye West et Teyana Taylor en 2018, Bad Bunny, Ty Dolla Sign, Rico Nasty et Kali Uchis en 2020). Et en septembre 2020, le musicien Myd (Club Cheval, Ed Banger) et la photographe Alice Moitié avaient également réalisé le clip "Not My Job" pour faire la promo des nouveaux sextoys de la firme.

Il n'y a pas de doute, la mainstreamisation de Pornhub est plus que jamais en marche, et elle semble bien loin l'époque où regarder un clip "too hot for YouTube" de Vald ou de Rammstein sur la plateforme était considéré comme une acte sulfureux. Au rythme où vont les choses, peut-être que regarder un clip de Migos sur eFukt sera considéré comme quelque chose de tout à fait normal en 2025. Mais franchement, pour notre santé mentale, on prie pour que ce ne soit jamais le cas.