Oneohtrix Point Never n'en finit plus de fricoter avec The Weeknd

Oneohtrix Point Never n'en finit plus de fricoter avec The Weeknd

par Quentin  |   le 27-10-2020

Oneohtrix Point Never est très clairement l'un des artistes les plus intéressants défendus par Warp ces dernières années - l'un des plus clivants aussi. Daniel Lopatin donne l'impression d'être à l'aise sur tous les terrains, de la BO de film à l'album plus traditionnel, et cela sans jamais se trahir ou dévier du chemin sinueux qu'il arpente depuis une bonne dizaine d'années maintenant. 

Il y a un mois sortait Drive Time Suite, un EP 3 titres (sur lequel apparaissait Caroline Polachek, l'ex-Chairlift devenue égérie hyperpop) qui annonçait Magic Oneohtrix Point Never, son nouvel album prévu pour ce vendredi. Une sortie toute proche qui n'empêche pas Daniel Lopatin de lâcher aujourd'hui 5 nouveaux titres qui, sur le disque, formeront la Midday Suite. Dans le droit fil de l'EP précédent, OPN travestit la pop avec cette fois un invité encore plus prestigieux, en la personne de The Weeknd - qui apparaît sur la dernière piste seulement. 

Et pour la petite histoire, les deux artistes s'étaient déjà croisés le temps d'un remix de "Save Your Tears", preuve s'il en est de la fascination de Daniel Lopatin pour la pop mainstream.