On avait un peu oublié de suivre l'actu de Lobster Theremin. Mal nous en a pris.

par Jeff, le 27 octobre 2016

Il y a des labels dont on connaît et apprécie la rigueur et la pertinence des choix, dont on salue l'amour pour une musique qui se crée librement, sans avoir le regard rivé sur les tendances. Et Lobster Theremin fait indéniablement partie de ces maisons qui ont une place spéciale dans nos petits cœurs d'amateurs de house et de techno.

Depuis sa création en 2013, le label londonien s'est ainsi construit une street cred en adamantium et un très solide catalogue, comme le démontre la page Bandcamp de la structure. Pourtant, ces derniers temps, on avait un peu arrêté de suivre son actualité - manque de temps, réseaux sociaux mal paramétrés, la vie et toussa. Et c'est fort dommage. Car en résorbant notre retard, on est tombés sur deux excellentes sorties qui débarquent officiellement ces jours-ci. 

Il y a d'abord le nouvel EP de DJ Heure, intitulé First Hour. Le mec vient d'Australie, pays qu'on associe à des clichés de soleil, de décontraction et de 'good vibes, maaaan'. Preuve que les clichés ont la vie dure, c'est exactement ça qu'évoque la house cotonneuse de DJ Heure. Mais là où le cliché est souvent synonyme de foutage de gueule en règle, le travail de notre homme est tout ce qu'il y a de plus sérieux et respectable, dans la mesure où il évite le piège de la musique qui a un peu trop les doigts de pied en éventail. Bref, c'est la "chill pill" du jour.

On enchaîne avec l'autre sortie toute récente de LT, le nouvel EP de Panthera Krause, un habitué de la maison. Lui ne vient pas d'Australie, mais d'Allemagne. De Leipzig même. Alors pour les images de plage et de farniente, on repassera. Non, Panthera Krause, il est là pour charcuter le dancefloor. Et la plage, en ex-Allemagne de l'Est, on ne connaît pas. Par contre, les raves dans de vieux hangars abandonnés semblent être un sport national dont "John Doe" (seul extrait de ce white label en écoute pour le moment) pourrait être l'hymne officiel.