On aura finalement droit au second album de Mourn

On aura finalement droit au second album de Mourn

par Pierre  |   le 18-03-2016

On vous en parlait il y a quelques moisMourn est un jeune groupe espagnol très prometteur, une sorte de Hinds passé du côté obscur de la Force. Déjà à cette période, les quatre barcelonais avaient annoncé la sortie imminente de leur deuxième LP.

Seulement, entre temps, Mourn s'est fait rouler dans la farine et on apprenait en décembre dernier que le groupe était tout bonnement dans l'incapacité de publier ce long format. Et il n'était pas question ici d'une panne créative ou d'une petite engueulade mais plutôt d'une sorte de prise d'otages 2.0, le label espagnol du groupe refusant simplement la parution dudit album.

Alors contrat fallacieux ou non, attrape-nigaud ou pas, on ne poussera pas le manichéisme à déterminer qui du groupe ou du label a fait le con. À la place, on se réjouira de la toute récente annonce du groupe portant sur la publication finale d'un album à l'histoire déjà bien complexe. Sobrement intitulé HA, HA, HE (petit mouvement du majeur en direction du label ?), celui-ci est donc annoncé pour le 3 juin sur Captured Tracks et le premier single, le nerveux "Evil Dead", est même en écoute.