On a bien failli passer à côté du mix de réveillon de Soulwax pour la BBC

On a bien failli passer à côté du mix de réveillon de Soulwax pour la BBC

par Aurélien  |   le 21-01-2019

Le réveillon du nouvel an, c'est pour beaucoup de gens (comme moi) l'occasion de dégainer quelques pas de danse maladroits sur "Un gaou à Oran" ou "Pookie", un verre de Jack Da à la main. Pour Soulwax, c'est une toute autre histoire : c'est le moment de faire le bilan de toutes leurs plus belles découvertes musicales glanées au détour d'une tournée éprouvante pour défendre leurs excellents FROM DEEWEE et Essential, ou leurs dates en tant que 2 Many DJ's.

La BBC 6 a donc eu la chic idée de laisser carte blanche aux deux belges histoire qu'ils ouvrent leur boîte à trésors au passage de la nouvelle année. Au menu : trois heures de son bien pleines de musiques à guitares et de pépites lo-fi, sans oublier l'un ou l'autre edit bien senti et de quelques perles issues du catalogue de leur label Deewee. Et comme d'habitude avec eux, on ne trouve pas grand chose à jeter.

En guise d'apéritif, on ne résiste pas au plaisir de vous laisser ce délicieux remix du "Miami" de Baxter Dury qui a vraisemblablement fait les belles heures de leur tournée 2018 avec le projet Despacio.