Oh putain, Millionaire revient. Oh putain, Millionaire revient. Oh putain, Millionaire revient.

par Jeff  |  le 04-04-2017

Bordel que c'est dur de garder un secret: depuis quelques semaines, on savait le retour de Millionaire imminent. Désormais qu'on peut le crier sur tous les toits, on ne va pas se gêner: voir Tim Van Hamel réactiver ce qui fut l'un des projets les plus excitants du rock belge nous fout une trique pas possible.

Pourtant, c'était pas gagné. Car ses états de service ne plaidaient pas vraiment en sa faveur, eu petit Tim Van Hamel. Après avoir fait des Evil Superstars une légende du rock noir-jaune-rouge, après avoir pris du bon temps avec dEUS sur la tournée The Ideal Crash, après s'être cramé une grosse quantité de neurones en traînant dans le désert avec Josh Homme pour enregistrer Paradisiac, et après avoir cramé les neurones qui devaient probablement lui rester en intégrant (toujours avec papa Josh) le line-up original des Eagles of Death Metal, le Limbourgeois a visiblement eu besoin de quelques année de repos pour se remettre d'une aventure qu'il a toujours vécue pied au plancher.

Probablement enthousiasmé par la tournée de reformation des Evil Superstars (qui n'a malheureusement débouché sur rien à ce jour, si ce n'est quelques belles dates de concert), Tim Van Hamel a décidé de redonner une chance à Millionaire, un projet qu'il avait crée dans la foulée de la première séparation du groupe en 1998 et qui avait livré deux albums. Et après avoir écouté l'incroyable premier single de l'album à venir en mai sur Unday Records, on dit simplement oui, mille fois oui.

Le groupe sera au Botanique de Bruxelles le 7 juin et au Point Ephémère de Paris le 15 juin.