Nouvelle échappée belle en vue pour Quentin Sauvé de Birds In Row

par Alex, le 25 janvier 2019

En voilà un qui n’a pas le temps de niaiser. À peine remis des tournées américaine et européenne pour défendre le dernier disque de Birds In RowQuentin Sauvé est de retour avec de nouveaux morceaux en solo. Et c’est désormais sous son propre nom que le polyvalent français a décidé de se produire, lui qui officiait auparavant sous la bannière Throw Me Off The Bridge, parfois seul ou accompagné d’un groupe, c'est selon. 

Déjà actif dans d’autres formations aux caractères légèrement plus trempés (As We Draw, Calvaiire, The Brutal Deceiver), Quentin Sauvé délaisse à nouveau les sonorités hardcore et punk pour en revenir à de l'indie folk à cœur ouvert, comme sur le très bon et touchant Blindfolded Traveler en 2014. Alors que deux titres de son nouveau projet ont déjà été dévoilés il y a quelques semaines (« Dead End » et « People To Take Care Of »), un nouveau clip réalisé par Ananda Safo vient de faire son apparition sur les internets.

Le morceau s’intitule « Love Is Home » et est issu de Whatever It Takes, son (plus ou moins) premier album solo. La sortie de celui-ci est prévue pour le 1er février à la faveur d'une coproduction entre quatre labels (Ideal Crash, I Corrupt, Skelteal Lightning et Ugly & Proud), mais on nous souffle dans l'oreillette que le disque peut déjà s'écouter chez Mowno.

Et puisque le garçon se plait à travailler en famille, c'est de nouveau à Laval dans le studio de son frère Amaury Sauvé que l'album a été enregistré et mixé. D'ailleurs à l'heure où nous écrivons ces lignes, Quentin Sauvé s'apprête déjà parti sur les routes pour un nouveau marathon de trois mois entre la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Autriche et la République Tchèque. Il se murmure d’ailleurs qu’une date à Bruxelles aux alentours du 29 mars ne nécessiterait plus que l’aide d’un booker local bien avisé. Merci pour lui (et un peu pour nous aussi).