Nouvel album, nouveau clip, nouveau label... Pinegrove est paré pour 2020

Nouvel album, nouveau clip, nouveau label... Pinegrove est paré pour 2020

par Alex  |   le 07-11-2019

Après quelques déboires de type #MeToo avec l'un de ses membres et une pause forcée en 2017, les Américains de Pinegrove s'étaient faits plutôt discrets, sortant de leur grotte pour nous proposer un Skylight rentré par une oreille pour sortir rapidement par l'autre.

Ce conflit visiblement réglé par les parties concernées et la sérénité retrouvé, revoilà donc le groupe du New Jersey prêt à revenir sur le devant de la scène avec un nouveau disque plein de belles tranches d'indie rock à forte tendance emo, enregistré dans l'appartement de son leader à New York peu de temps après les sessions studio dudit Skylight.

Et c'est sur un nouveau label, en l'occurrence Rough Trade (Girl Band, black midi ou Sleaford Mods), que Pinegrove sortira Marigold, prévu pour le 17 janvier 2020. Le groupe, qui avait attiré notre attention avec le très bon Cardinal sorti en 2016, se présente désormais sous la forme d'un sextet et décrit le son de ce nouvel album comme plus simple et immédiat.

Le single "Phase" dévoilé hier s'accompagne d'un clip, mais aussi d'une série de dates en Europe, dont un Botanique le 19 mars et une Boule Noire une semaine plus tard, à chaque fois en compagnie de Buck Meek aka l'un des guitaristes de Big Thief.