Nouveau single, nouvel album et tournée européenne pour Suuns

Nouveau single, nouvel album et tournée européenne pour Suuns

par Émile  |   le 12-01-2018

La belle performance de Ben Shemie sur le dernier album de Chloé nous avait refait saliver à l'idée d'un retour de Suuns aux affaires, après leur dernier (très bon) album Hold/Still il y a deux ans. Nos envies se sont concrétisées puisque le groupe vient d'annoncer qu'il sortirait un nouvel album le 2 mars prochain, toujours sur Secretly Canadian.

L'album s'intitulera Felt et a déjà un single, "Watch You, Watch Me", sorti ce matin. Le morceau ravive la complexité de la musique de Suuns, tout en proposant un produit final plus doux, notamment grâce à l'utilisation du vocoder. On est donc plutôt sur de la référence au rock progressif de Camel qu'à la musique indus, mais on est certain de deux choses avec eux : c'est un groupe qui bouge, et on a toutes les raisons de penser qu'une fois de plus, l'album sera plein de surprises.

Le titre s'accompagne d'un clip réalisé par Russ Murphy, mélangeant stop motion et collage.

L'autre bonne nouvelle de cette annonce est la programmation d'une tournée européenne pour le groupe montréalais. Ils seront à l'Espace Julien le 1er avril à Marseille, le 3 avril à La Nouvelle Vague de Saint-Malo, le 4 avril à Paris à l'Elysée Montmartre, et le 06 avril au Botanique à Bruxelles.