Non, tu n'as pas envie de louper le Atrocity Exhibition Tour de Danny Brown

Non, tu n'as pas envie de louper le Atrocity Exhibition Tour de Danny Brown

par Aurélien  |   le 13-10-2016

Il n'y a qu'un seul truc qu'on attend plus qu'un nouveau disque de Danny Brown: c'est une nouvelle tournée de Danny Brown. Ben ouais morray, à chaque fois qu'on l'a vu sur scène, ce fut un franc succès, le MC de Détroit réussissant à condenser en une heure de show assez d'énergie pour offrir un second souffle à ses titres les plus frontaux. En d'autres termes, il propose un spectacle rap loin, très loin du pilote automatique de pas mal de ses confrères. En cinq ans, le bonhomme s'est créé une solide réputation de bête de scène, un peu comme les Flatbush Zombies. Et si on sait qu'il ne convainc pas toujours sa fanbase sur CD, celle-ci répond toujours présent à l'appel de la fosse.

En un mot comme en cent, ce n'est jamais une mauvaise nouvelle d'apprendre que le père Daniel se fend de quelques dates européennes. Et c'est rarement une mauvaise idée de s'offrir un ticket. Surtout qu'il viendra chez nous pour défendre son dernier rejeton, Atrocity Exhibition, dont on a chanté les louanges pas plus tard qu'en début de semaine. Bref, l'automne 2016 est probablement le meilleur moment de l'applaudir car après cette tournée en salles, on peut imaginer qu'on aura principalement droit à des concerts en festival - une perspective un peu moins bandante. Bref, Danny Brown sera au TRIX d'Anvers le 19 novembre et au Yoyo de Paris le 20 novembre.

Si vous voulez un petit aperçu du bordel qui s'annonce, on vous renvoie à cette récente captation, et à notre review de son concert à la Bellevilloise il y a trois ans. Inutile de vous préciser qu'on sera de la sauterie, au premier rang même. Ah oui, et sachez qu'on aura probablement des places à vous offrir pour la date parisienne. Bref, stay tuned...

Et tant qu'on y est, on vous laisse sur le clip de "Pneumonia" qui vient de débarquer sur la chaîne YouTube de Warp. Gros alignement des planètes.