N1L vient joliment lancer le label de Lee Gamble

N1L vient joliment lancer le label de Lee Gamble

par Bastien  |   le 06-09-2015

Arrivé tout en haut de notre classement "musiques électroniques" de 2014, Lee Gamble et son Koch continuent de faire notre bonheur dans une année 2015 qui semble un cran en-dessous en terme de grosses sorties.

Le taulier de PAN, non content d'avoir sorti un disque-balise, nous revient avec la casquette de patron de label, baptisé UIQ. En grand seigneur qu'il est, le Britannique a choisi de pousser un artiste letton inconnu de nos services: N1L.

Si on a peu d'informations sur le type en question, plus connu sous le nom de Mãrtiņš Roķis, il semble tout de même avoir quelques sorties très orientées noise/expé à son actif. De quoi nous mettre la puce à l'oreille.

Avec son Wrong Headspace EP, N1L abandonne la noise et s'aventure vers une musique hybride teintée de jungle, de techno et de grime. Pas de doute avec le premier extrait en écoute, c'est totalement notre came, et on vous conseille vivement de vous pencher sur "Iguana Love Bite", un premier extrait sui se fait opposer des structures rythmiques mouvantes à des sonorités ultra-rigides pour un résultat qui n'est pas sans nous rappeler la collab Logos / Mumdance ou certaines incartades de M.E.S.H. Bref, on va sérieusement garder un oeil sur ce nouveau label et sur N1L.