My Sleeping Karma à la tête d'une triple bill de rêve pour les amateurs de rock psyché

My Sleeping Karma à la tête d'une triple bill de rêve pour les amateurs de rock psyché

par Lucas  |   le 24-05-2019

Le mois de novembre, c'est souvent synonyme de froid, de grisaille, de déprime. Heureusement, les teutons de My Sleeping Karma viennent d'annoncer une tournée avec plusieurs dates dans la francophonie d'Europe de l'Ouest qui vous sortira à coup sûr de cette fatale torpeur automnale. 

Le trio qui marie avec brio le psychédélisme trippant à l'extrême et des riffs à la lourdeur pachydermique sera en effet accompagné d'invités de marque venus tout droit de l'Ukraine pour quelques dates qui risquent de faire mal aux cervicales à qui s'y risquera. Notons qu'ils n'ont pas prévu de venir les mains vide, et annoncent que cette tournée présentera un nouvel album qui devrait sortir d'ici là.

On retrouvera donc à leurs cotés les ukrainiens de Stoned Jesus, désormais bien connus dans la sphère stoner et dont le dernier album Pilgrims, tutoyant le rock psyché plus "classique" et paru l'an passé sur Napalm Records semble quelque peu diviser les fans, bien que les performances scéniques restent globalement inoubliables - dixit ton pote aux cheveux longs qui fume plein de joints.

Mais les meilleurs plaisirs sont toujours ceux qui sont partagés : leurs compatriotes Somali Yacht Club seront également de la fête. Relativement rare en concert, le groupe de Lviv propose un son original, où stoner et shoegaze copulent sans honte aucune pour un résultat rafraichissant dans un genre qui parfois a du mal à se renouveler. Leur album The Sea, paru en 2018, a fait grand bruit, et on vous invite vivement à y jeter une oreille attentive.

Cette triple bill de rêve sera de passage :

- Le 17 novembre au Botanique (Bruxelles)
- Le 18 novembre à l'Alhambra (Paris)
- Le 19 novembre à la MJC Antipode (Rennes)
- Le 20 novembre au Rex (Toulouse)
- Le 21 novembre à L'Usine (Genève)