Mogwai lève un peu plus le voile sur son nouvel album

Mogwai lève un peu plus le voile sur son nouvel album

par Alex  |   le 13-01-2021

Ça commence à sentir bon cette affaire. Quelques semaines après avoir proposé un nouveau single plutôt sympathique, Mogwai dévoile un peu plus le contenu de son nouvel album avec une deuxième offrande non moins maitrisée.

Baptisé "Ritchie Sacramento", ce nouveau titre confirme que les Écossais ne se contentent plus uniquement de proposer de longues plages instrumentales dans cette veine post-rock qui les a rendus mondialement connus, et qu'ils peuvent varier leur jeu sans perdre en aisance. Le single, qui n'est pas sans rappeler "Party In The Dark" présent sur Every Country's Sun, est aussi une rare occasion d'entendre du chant sur une composition du quatuor.

Pour rappel, leur dixième album nommé As The Love Continues a été produit par Dave Fridmann (The Flaming LipsThursdayWeezer) et sera disponible le 19 février 2021. 

Connu pour sa générosité quand il s’agit de tourner aux quatre coins du globe, Mogwai va devoir ronger son frein comme tout le monde en 2021. Jusqu’à nouvel ordre, nous devrons donc nous contenter de la release party virtuelle captée au Tramwhay Theatre de Glasgow le 13 février durant laquelle l’album sera présenté dans son intégralité. Attention, la performance ne sera pas rediffusée par après.