Migos : vers l'ennui et au-delà

Migos : vers l'ennui et au-delà

par Jeff  |   le 09-02-2019

Les mauvaises langues ont souvent accusé les trois de Migos de se complaire dans une certaine forme de routine paresseuse. Soyons clairs : elle a une drôle de gueule la routine de Migos quand on sait qu'elle a longtemps consisté à changer la face du rap à coup de mixtapes et des singles qui n'ont toujours pas pris une ride.

Mais c'est vrai que depuis Culture II, le trio d'Atlanta ne sait plus vraiment où donner de la tête, multiplie les projets et va chercher l'argent là où il est - c'est-à-dire partout dans le rap de 2018. Que ce soit en solo, en trio ou dans le SUV de James Corden pour un des moments les plus WTF de 2018, l'exposition médiatique et discographie dont ils nous gratifient est inversement proportionnelle à la qualité de leur production et l'effort de trio qu'ils nous imposent est éreintant - en ce sens, ils marchent dans les traces d'une autre légende d'Atlanta, Gucci Mane.

On a une nouvelle preuve de ce que l'on avance avec "Position to Win", une bouse bâclée mariant trap et EDM enregistrée avec l'argent de Mountain Dew - un soda inconnu par chez nous mais énormes aux States. Le tout a été manigancé pour une publicité qu'on vous propose de regarder plus bas s'il vous en prend l'envie. Dommage, parce que l'année avait plutôt pas mal commencé avec cette collaboration avec DJ Mustard.