Merzbow a un nouvel album en route, et c'est les koalas qui vont être contents

Merzbow a un nouvel album en route, et c'est les koalas qui vont être contents

par Émile  |   le 15-01-2020

L'apocalypse saison 1 se déroule actuellement en Australie où des feux de la taille de la Belgique ont ravagé toute une partie du parc naturel du pays-continent. Pour faire face à cela, on ne peut malheureusement pas grand-chose en temps réel, mais on peut déjà penser à la reconstruction et aux problèmes qui vont naître après la catastrophe, notamment pour les êtres vivants qui sont plusieurs centaines de millions à avoir trouvé la mort depuis novembre. 

C'est dans cette optique que Lawrence English a annoncé que Room40 allait reverser l'intégralité des bénéfices de sa prochaine sortie à WIRES, une association de protection de la faune australienne. Et sans surprise, cette prochaine sortie est signée Merzbow. Le musicien japonais s'est toujours revendiqué politisé, et notamment sur la question animale.

StereoAkuma sortira le 28/02, et les Australiens auront également l'occasion de voir tout cela en live, puisque Masami Akita sera à Melbourne le 26/02 et à Brisbane le 28/02. Si vous voulez participer en achetant un disque de Merzbow (vous ne serez pas obligés de l'écouter, va), ça se passe sur Bandcamp, et si vous voulez donner directement à l'association, c'est ici.