Mercato du doom: YOB signent sur Relapse pour leur nouvel album

par Émile  |  le 12-01-2018

C'est une bonne nouvelle, mais pas vraiment une surprise : YOB, génial trio américain de cosmic doom, vient de signer sur Relapse Records et va rejoindre l'intouchable roster du label basé Philadelphie. Une décision somme toute logique puisque c'est eux qui avaient réédité le mois dernier leur monolithe de 2009, The Great Cessation.

Les membres de YOB continuent donc de tutoyer les plus grands, après être passés par les cases Neurot Recordings et Profound Lore. Malgré tout, Mike Scheidt accueille la nouvelle comme un gamin qui voit apparaître une Nintendo Switch sous le sapin de Noël : "Je possède beaucoup, beaucoup d'albums qui ont été édités par Relapse, et je suis un fan de leurs sorties depuis 30 ans. On est honorés et excités de sortir notre nouvel album chez eux."

Ce qui est une surprise par contre, c'est l'annonce d'un nouvel album, sans date de sortie, mais avec des informations qui laissent prévoir une grosse claque. C'est l'ingénieur du son de The Mars Volta et Slowdive qui a géré le mastering des six morceaux - qui ont déjà été enregistrés. Plus d'infos dès qu'on en a.