MER IL ET FOU: Mark Lanegan a repris le November Rain des Guns N' Roses

MER IL ET FOU: Mark Lanegan a repris le November Rain des Guns N' Roses

par Jeff  |   le 20-11-2018

Il est des titres auxquels il ne faudrait jamais toucher. Et le "November Rain" des Guns N' Roses fait indéniablement partie de ceux-ci. Sortie en 1991, cette power ballad grandiloquente de 9 minutes est l'un des plus gros tubes de la bande à Axl Rose et accessoirement l'un des meilleurs slows de cette décennie-là. Que celui qui n'a jamais essayé d'emballer pendant que l'autre roux se pétait les cordes vocales se signale, on aura tout le loisir de le traiter de gros mytho.

Mais aussi frileux puisse-t-on être à l'idée que quelqu'un touche à ce monument, quand c'est Mark Lanegan qui s'y colle, on part avec un a priori plutôt positif. Avec Nicole Atkins, les deux artistes transforment l'original en une ballade country-rock tout à fait honnête qui conserve la structure de base, mais n'ose pas toucher à l'intouchable solo de guitare de Slash ou s'essayer au final pompeux, mais tellement jouissif, qui témoignait bien de la confiance qu'avait le groupe en lui à l'époque.

Et pour terminer, on s'en voudrait tellement de ne pas reposter le clip original, l'un des plus chers jamais réalisés (plus d'un million de dollars à l'époque). Uploadé en 2009 sur la chaîne officielle du groupe, il a déjà dépassé le milliard de vues.