Mellon Collie and the Infinite Sadness aura droit à sa grosse fête d'anniversaire

Mellon Collie and the Infinite Sadness aura droit à sa grosse fête d'anniversaire

par Jeff  |   le 23-10-2020

Ce week-end, on va célébrer le 25ème anniversaire de l'un des plus grands albums de rock des années 90, Mellon Collie and the Infinite Sadness. Outre le fait que tout cela ne va pas rajeunir ceux d'entre nous qui avaient la peau grasse et les hormones en folie à l'époque (et cela inclut votre serviteur), cette nouvelle nous rappelle surtout que depuis, le groupe de Billy Corgan a connu une lente agonie, à laquelle il espère bien mettre un terme avec un bon vieux 'trip down memory lane'.

Celui-ci prendra d'abord la forme d'une double album prévu pour la fin 2021 et composé de 33(!) titres tous pensés comme la suite de Mellon Collie and the Infinite Sadness, mais aussi de Machina sorti en 2000. Attention : ce disque ne doit pas être confondu avec CYR, un autre double album du groupe qui arrivera à la fin novembre, et dont de nombreux extraits ont déjà été publiés, comme ce "The Colour of Love".

Mais si on peut franchement douter de l'engouement véritable des fans de la grande époque pour un nouvel album des Smashing Pumpkins, on imagine qu'ils seront tous de sortie pour la tournée qui célébrera les 25 bougies de Mellon Collie and the Infinite Sadness, t-shirt Zero sur le dos. Cette tournée fera arrêt dans pas mal de stades dans le courant de l'année 2021, si tout va bien. Plus de détails à ce sujet devraient être annoncés dans la journée.