Matt Berninger (The National) est épatant de justesse sur sa reprise de Mercury Rev

Matt Berninger (The National) est épatant de justesse sur sa reprise de Mercury Rev

par Jeff  |   le 02-03-2020

Si vous avez un peu suivi l'actualité ces dernières années, vous aurez appris que dans l'Amérique de Trump, le planning familial est une institution menacée par les pires grenouilles de bénitier gravitant autour du président. C'est dans ce contexte que le travail d'une ONG comme Planned Parenthood est essentiel pour contrer les délires régressifs de certains.

Pour l'aider dans sa mission de levée de fonds, Planned Parenthood peut compter sur le soutien de prestigieux musiciens : déjà en 2017, les Foo Fighters, Sharon Van Etten, Sleater-Kinney, Björk, CHVRCHES ou Bon Iver avaient tous contribué à la compilation 7-Inches for Planned Parenthood, qu'on vous encourage à écouter à cette adresse puisque tous les bénéfices qu'elle génère vont directement à l'association.

En ce début d'année, Matt Berninger remet une pièce dans le flipper avec une reprise de "Holes", morceau qui figurait sur le Deserter's Songs de Mercury Rev. À ce titre, si la pop baroque de l'original ou le chant assez maniéré de Jonathan Donahue vous rebutent, peut-être serez-vous davantage réceptif à la version autrement plus so(m)bre, mais tout aussi habitée et convaincante, de la voix de The National.