Mary Anne Hobbs arrête la radio

par Simon, le 23 juillet 2010

Pour beaucoup c'est un mythe qui s'effondre. Oui, Mary Anne Hobbs vient d'annoncer qu'elle tirait sa révérence, abandonnant sur le bord du chemin l'une des meilleures émissions de radio d'Angleterre. BBC Radio 1 Experimental, ou le rendez-vous hebdomadaire du passionné de musiques électronique,s celui-là même qui a vu émerger l'intégralité de la scène grime et dubstep depuis 2004.

Après quatorze ans d'activisme forcené – dans le deejaying, le journalisme, le cinéma ou encore en maîtresse des compilations raffinées (voir ici et ici) - c'est maintenant des milliers d'oreilles amoureuses de la voix d'ange de Mary Anne qui doivent se faire une raison. En effet, il faudra désormais vous rendre à l'université de Sheffield (section radio) pour revoir la miss en chair et en os, son nouvel employeur jugeant que l'expérience accumulée par l'Anglaise ne pouvait rester inutilisé.

Enfin sachez qu'il vous sera possible de rendre un dernier hommage à la plus jolie des animatrices radio, qui mènera une dernière émission en forme de douloureux adieux le 8 septembre prochain. Une page se tourne, sans aucun doute.

http://www.myspace.com/maryannehobbs
http://www.youtube.com/user/maryannehobbstv