Maoupa Mazzocchetti s'en va repousser les frontières de la club music chez BFDM

Maoupa Mazzocchetti s'en va repousser les frontières de la club music chez BFDM

par Noe, le 14-01-2021

Si vous nous lisez régulièrement ou que vous arpent(i)ez assidûment les salles de concert bruxelloises, le nom de Maoupa Mazzocchetti ne vous est probablement pas étranger. Producteur de talent, Maoupa défend une approche de la musique résolument novatrice qui lui a permis, au fil des années, de voir figurer ses galettes dans des crèmeries de qualité comme Unknown Precept, PRR! PRR!, Knekelhuis ou encore Éditions Gravats

S'il bosse beaucoup en solo, il n’est pas impossible que vous ailliez aussi aperçu la tête du musicien au côté de l’Américain Beau Wanzer pour un projet déjanté dévoilant des synthés boueux et un éventail de percussions renversantes (De-Bons-en-Pierre) ou bien avec Clara! pour un EP aux influences dub et reggeaton ébouriffant (Clara! Y Maoupa). Plus récemment, le Bruxellois d’adoption s’est associé avec une autre figure importante de la capitale en la personne de Mika Oki. Les deux compères préparent actuellement un projet en commun dans le cadre des résidences hivernales du Botanique qu’ils présenteront en livestream le 18 mars prochain. 

Pour l’heure, Maoupa Mazzocchetti vient d’annoncer que son prochain effort solo sortira chez BFDM, label orienté bass music tenu par le père Judaah qui héberge entre autres les projets de J-Zbel ou de Simo Cell . Une association de bienfaiteurs qui prend sens au regard de leur volonté mutuelle d’explorer les frontières de la musique de club. Le premier extrait de UXY Dosing©, en exclu chez les collègues de Trax, s’accompagne d’une présentation du projet associant des concepts aussi chelous que la MDM (Maximal Dance Music) et la consommation élevée de dextrose par le biais de lait en poudre. On n’a pas tout saisi, mais le premier extrait nous a clairement mis d’accord.

En attendant la sortie prévue pour  le 1er février, on vous recommande chaudement d’écouter le titre ci-dessous. 

TRAX MAGAZINE · Premiere : Maoupa Mazzocchetti - Moon Is A Bell For Meteor (feat. Vica)[BFDM]