Locked Groove rendra hommage a la culture club belge sur son premier album

Locked Groove rendra hommage a la culture club belge sur son premier album

par Jeff  |   le 28-01-2019

C'est sur Hotflush Recordings que tout a commencé pour Locked Groove. En effet, c'est sur le label de Scuba que la Belge a sorti sa première plaque, le Keep It Simple EP, en 2012. Depuis, le producteur flamand a fait parler sa science du club en posant sur Kompakt, Afterlife, Permanent Vacation ou Turbo pour une réputation aujourd'hui très solide sur la scène tech-house.

Mais pour son premier long format, Tim Van de Meutter retourne au bercail : Sunset Service sortira le 8 mars sur Hotflush. Au niveau du programme, Locked Groove nous promet d'intégrer des bouts d'EBM, de new beat, de trance, de rave et de techno dans son songwriting, pour un résultat qui sera au passage un hommage à la culture club belge. Une affirmation confirmée par l'un des titres du tracklisting déjà connu, "Zillion".

Nos lecteurs les plus expérimentés (c'est mieux que vieux, non?) auront reconnu le nom du mégaclub anversois qui a fermé ses portes en 2003, et dont des images d'archive mettant en scène les agapes qui s'y déroulaient ont servi à illustrer le genre de banger froid mais efficace qui nous donne déjà envie d'entendre le reste de Sunset Service