Le Wolf Alice nouveau arrive, et ce ne sera pas faute d'avoir été prévenus

par Victor  |  le 23-09-2017

Wolf Alice continue la courte mais intense campagne de teasing de son second album, Visions Of Life. Après un bourrinage de guitares assumé sur « Yuk Foo », un groove positivement surprenant sur « Beautifully Unconventional » et un rock saupoudré de claviers et de "Me and you were meant to be in love" sur « Don't Delete The Kisses », la team emmenée par Ellie Rowsell nous sert une dernière piqûre de rappel: « Heavenward ».

On ne va pas se le cacher, le titre est de bonne facture mais n'est pas le plus marquant qu'ils nous aient servi depuis fin juin. Sans doute parce qu'après nous avoir laissé entrevoir les territoires nouveaux sur lesquels ils allaient cette fois s'aventurer, Wolf Alice veut nous montrer qu'ils sont toujours Wolf Alice et qu'ils savent toujours faire ce qu'ils font le mieux: des morceaux qui ne payent pas de mine mais qui sont taillés pour fonctionner en concert. On imagine sans peine la batterie un poil plus enflée, les guitares un brin plus énervées et la voix d'Ellie Rowsell un chouia plus puissante que sur le mixage de ce dernier single.

Si Visions Of Life sort le 29 septembre, il sera surtout possible d'intercepter Wolf Alice à la Maroquinerie le 27 octobre et au Botanique le 28 octobre.