Le documentaire Industrial Soundtrack For The Urban Decay a un trailer

Le documentaire Industrial Soundtrack For The Urban Decay a un trailer

par Bastien  |   le 17-02-2014

Il y a peu on vous disait tout le bien que l'on pensait du documentaire intitulé Paris/Berlin 20 years of Underground Techno. La réalisatrice Amélie Ravalec accompagnée de Travis Collins s'est remise au travail pour revenir avec un nouveau projet à suivre de très près.

Toujours en fouillant les sphères underground, les deux réalisateurs se sont attaqués au milieu de la musique industrielle. Un sacré morceau. Industrial Soundtrack For The Urban Decay revient sur l'histoire et les acteurs qui ont permis l'émergence cette scène qui, encore aujourd'hui, continue d'irriguer de nombreux courants musicaux dont la techno.

Comme pour le précédent documentaire, les auteurs prennent soin de retracer le contexte socio-politique dans lequel le mouvement s'est ancré. La liste des invités est longue comme le bras: Throbbing Gristle, Cabaret Voltaire, NON, SPK, Test Dept, Clock DVA, Re/Search - V Vale, Z'EV, Click Click, Sordide Sentimental, Hula, In The Nursery, Hands Production / Winterkälte, The Klinik / Dive, Ant Zen, Orphx et Prima Linea. Ne nous mentons pas, beaucoup sont de véritables inconnus pour nous. On est donc d'autant plus pressés de découvrir le résultat final avec une B.O. qui, espérons-le, sera aussi démentielle que celle qui accompagnait le documentaire susmentionné.

Histoire de vous démontrer qu'on ne vous raconte pas des craques, on vous balance le trailer tout frais.

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, on vous enjoint de vous rendre sur le site officiel du projet. La sortie est prévue pour fin 2014. Putain, ça va être long... Et on profite également de l'occasion pour vous dire qu'Amélie Ravalec sera la prochaine invitée de la série Boîté à Trésors. Cela s'annonce d'ores et déja comme du très lourd.