Le stoner lo-fi d'Uncle Acid est l'antidote idéal pour les fans déçus des Queens of the Stone Age

par Émile  |  le 16-09-2017

Vous les avez peut-être découverts avec "I'll Cut You Down", leur premier gros tube issu de leur album Blood Lust sorti en 2011. Si c'est le premier album du groupe que vous pouviez écouter, ce n'était pas le premier que Uncle Acid & The Deadbeats avait enregistré. En 2010, les membres du groupe de stoner originaire de Cambridge avaient produit, enregistré et mixé eux-mêmes un album intitulé Vol.1.

Les morceaux avaient simplement été gravés sur 30 CD-R et distribués pour de la promo ou vendus en concert. Tout de même fier de ce premier projet, le groupe a décidé de sortir véritablement l'album : tout a été remixé et remasterisé dans un projet conduit par le label Rise Above. Pour Kevin Starrs, le chanteur et guitariste, il fallait ressortir cet album pour voir ce qu'il valait en dehors de sa production très orientée DIY, et avec le meilleur son possible. Puisque le groupe ne sortira rien d'autre cette année, c'était le moment de s'y atteler.

Un premier extrait, "Crystal Spiders", est d'ores et déjà disponible.

On y retrouve les ingrédients privilégiés par le groupe, à savoir un mélange lo-fi de Black Sabbath et d'Iron Maiden, mais dans une version plus conventionnelle et moins originale  que ce qu'on a pu entendre récemment, notamment dans The Night Creeper, sorti en 2016.

On espère tout de même avoir de bonnes surprises lorsque l'album sortira le 13 octobre.