Le second album de Mourn pris en otage

par Pierre, le 1 janvier 1970

On vous en parlait il y a peu, Mourn est un jeune groupe espagnol très prometteur, une espèce de Hinds passé du côté obscur de la Force. Seulement, qui dit jeune groupe dit aussi bonne poire. C'est en tout cas notre impression face à la dernière déclaration des Ibériques se trouvant dans l'incapacité de sortir leur second album. Car il n'est pas question ici de panne créative, d'une petite engueulade ou d'un autre aléa de ce type pouvant affecter n'importe quel groupe. Non, la faute est à imputer à leur label espagnol Sones détenant littéralement le nouvel album des quatre Espagnols en otage, qui se sentent du coup bien couillons.

On ne vous le cache pas, toute cette histoire pue le contrat fallacieux, l'attrape-nigaud malheureusement irrésistible pour une alors (très) jeune formation au crâne bourré de rêves. Parce qu'en plus de refuser la parution du petit dernier, il s'avère que le label n'a même pas déboursé un euro dans l'affaire puisque le groupe a tout financé de sa poche - on distingue alors assez facilement qui se fait avoir de qui tire les ficelles. Bref, the same old shit.

À l'heure où Mourn devrait normalement lâcher petit à petit quelques friandises pour nous mettre l'eau à la bouche, on croise les doigts, espérant finalement la même chose que le quatuor : que la situation se résolve rapidement, que Captured Tracks (qui a signé le groupe à l'internationale) mette un peu la pression et qu'on puisse enfin découvrir un deuxième album attendu ici de pied ferme.