Le nouvel EP de Hamza en écoute intégrale

Le nouvel EP de Hamza en écoute intégrale

par Aurélien  |   le 24-10-2016

Y a pas à dire : le lutin de Laeken a compris comment tirer le meilleur parti de son stakhanovisme. La preuve ? il ne lui a fallu que six petits mois pour accoucher du successeur de Zombie Life, son deuxième album aux allures de succession de singles potentiels. Un disque aussi dansant et sombre, mais auquel il manquait peut-être un peu de personnalité - ceci est probablement dû au fait que Hamza soit un auditeur un peu trop respectueux des tendances qui sévissent outre-Atlantique. Un défaut qu'on lui excuse vu l'efficacité de chacune de ses entreprises.

Le nouveau projet sera donc un EP, baptisé New Casanova. Au menu cette fois-ci, point de trap biberonnée à la new jack des 90's. Non ! Ces cinq titres, tubesques au possible, se laissent entièrement infuser par les rythmiques dancehall, une orientation pas foncièrement surprenante quand on connait l'affection que le bougre porte à l'écurie October's Very Own - on pense forcément à ces influences tropicales apportées par PARTYNEXTDOOR. En tout cas la sauce prend bien comme il faut et c'est tout ce qu'on demande (avec une mention spéciale pour l'exceptionnel "El Dorado" qui risque de retourner quelques clubs).

À noter enfin que le vendredi 18 novembre à Paris, les étoiles s'alignent : on pourra croiser sur la même scène Hamza et Ramriddlz, le branleur magnifique sans qui Drake n'aurait probablement jamais chanté avec un accent jamaïcain - on vous en avait parlé un peu plus tôt, et on contenait difficilement notre amour pour le premier projet du bonhomme. Autant dire que la soirée risque d'être chaude.