Le nouveau Freddie Gibbs, c'est pour le 20 novembre

Le nouveau Freddie Gibbs, c'est pour le 20 novembre

par Aurélien  |   le 31-10-2015

Le père Freddie Gibbs, on n'attendait qu'une seule chose de sa part cette année: qu'il nous revienne dans une forme folle pour arracher le titre d'album rap de l'année à des gros bonnets comme Future ou Kendrick Lamar. Au lieu de cela, il a été (ex-aequo avec Danny Brown) le MC qu'on préfère qui s'est fait le plus rare cette année - bien qu'on ait pu le croiser au service de Kaytranada (c'était très moyen) ou par deux fois sur l'excellent Hitsville USA Vol.3 du gars Hit Skrewface (c'était bien mieux). On n'oublie évidemment pas de parler de ce trois titres exceptionnel lâché plus tôt cette année, le Pronto EP, où le natif de Virginie prenait un pied dingue à poser sur des instrus qui semblaient tout droit sorties des machines de Lil Ugly Mane. Piqûre de rappel pour les retardataires.

Des envies d'encore plein les oreilles à chaque réécoute, on n'arrivait plus à croire à une sortie de son nouvel album (le jadis baptisé Lifestyles Of The Insane) pour 2015. Surprise ! C'est bien le 20 novembre que la canaille à la voix caverneuse va revenir enfoncer nos tympans avec un album qui s'appellera finalement Shadow Of A Doubt, long de quinze titres, et qui invite des gens comme Black Thought, Gucci ManeE-40 ou Tory Lanez - autant dire que ça risque de pas mal contraster avec la couleur soulful de son précédent opus avec Madlib.

En tout cas, à écouter ce "Fuckin' Up The Count" habité et paranoïaque, on a bien envie de croire que le bonhomme s'est vraiment fait plaisir et qu'on retrouvera des moments de bravoure dignes de son BFK. Réponse dans un petit mois.