Le nouveau Blanck Mass en écoute intégrale

par Simon, le 5 mai 2015

On avait plutôt bien aimé le premier album de Blanck Mass aka Benjamin John Power, moitié de Fuck Buttons, qui se présentait comme un synthèse plutôt classe de tout ce qui se faisait de meilleur en matière de drone analogique et d’attitudes bubble-gum noisey.

On est donc heureux de pouvoir vous filer le stream intégral du second album de l’Anglais, cette fois sur l’excellent label new-yorkais de Sacred Bones Records (pour rappel, c’est la structure qui nous avait envoyé l'incroyable dernier disque de Pharmakon, mais aussi les albums impeccables de Moon Duo ou The Men assez récemment.

Un Dumb Flesh à venir la semaine prochaine, et qui abandonne un peu (voire beaucoup) la position commercialement inconfortable du producteur de musique « expérimentale » pour revenir sur quelque chose de plus accessible, de plus dansant et de moins rugueux. A la première écoute, ça ressemble à du Fuck Buttons mélangé à du James Holden et du Apparat, avec des trucs très bien dedans. Et des trucs un poil plus chiants, aussi. Chronique à suivre.