Le légendaire concert des Doors à l'Île de Wight disponible pour la première fois

Le légendaire concert des Doors à l'Île de Wight disponible pour la première fois

par Émile  |  le 27-02-2018

Il est deux heures du matin sur l'Île de Wight, et 600.000 personnes auront droit à un des derniers shows des Doors. Si Ray Manzarek, Robby Krieger et John Densmore sont bouillants, Jim Morrison est incapable de bouger, tentant de mettre les forces qui lui restent dans sa performance vocale, mais ne pouvant empêcher de laisser transparaître le malaise qui est le sien à cette époque, entre l'alcoolisme, ses problèmes amoureux et le procès pour obscénité qui lui est intenté aux USA pour avoir, sans trop de raison, montré son engin à une salle entière lors d'un concert à Miami.

Si on devait jusqu'alors se fier à ce qu'on raconte sur cette incroyable performance d'août 1970 ou se contenter de vidéos d'une qualité souvent douteuse, on pourra désormais s'en faire une idée plus vraie que nature: images et bande sont ont été complètement restaurés et sont désormais disponibles dans un coffret Clu Ray / CD.

Pour se faire un avant-goût du travail de restauration, on vous refile les captations de deux titres disponibles sur le YouTube officiel du groupe.