Le label français WV Sorcerer nous fait découvrir un oublié du post-punk sino-kazakh

Le label français WV Sorcerer nous fait découvrir un oublié du post-punk sino-kazakh

par Émile  |   le 27-09-2018

Manques d'échange, problèmes de médiatisations politiques ou tout simplement distance, il se trouve que peu importe la raison, on a peu accès à l'évolution de la musique chinoise - on tout cas on vous en parle extrêmement rarement.

Si les artistes de musique électronique sortent parfois du lot grâce à des labels allemands bien positionnés (c'est le cas de Howie Lee dont on vous parlait ici), la plupart des bons albums qui sortent nous restent inconnus. Alors dès qu'on a l'occasion de se rattraper et de faire connaissance avec ce pan entier de la musique qui nous échappe, on est plus que ravis.

On peut donc remercier le label sino-français WV Sorcerer de nous faire découvrir IZ, un groupe composé de musiciens chinois et kazakh versés dans les musiques post-punk et expé. La réédition prévue pour le 08/10 portera sur leur EP de 2010, Kelêngkê Shadow. Leur musique est une exploration moderne de la musique traditionnelle kazakh à travers des sonorités punk et industrielle, et ça joue aussi techniquement que simplement, pour un album d'une incroyable qualité. Le vinyle est en précommande ici.