Le festival Ieperfest a besoin de toi (et d'un peu de tes sous aussi)

Le festival Ieperfest a besoin de toi (et d'un peu de tes sous aussi)

par Alex  |   le 20-12-2018

Inauguré en 1992 dans un petit pub de la ville d'Ypres, l'Ieperfest est devenu un rendez-vous incontournable pour les mosheurs du plat pays et de ses environs. Aujourd'hui, le festival est d'ailleurs considéré comme le plus ancien rassemblement hardcore punk encore en activité au monde, et les plus gros noms du genre ont pu s'y produire durant ces 26 dernières éditions. Si le message, l'apport important des bénévoles, les idéaux et l'éthique vegan/écolo/DIY défendus par l'équipe depuis ses débuts forcent le respect, ils ne suffisent malheureusement plus pour assurer la pérennité de ce rendez-vous estival.

Dans un pays comme la Belgique, où l'offre en festival est très (trop?) riche, l'organisation doit chaque année lutter contre des grosses machines pour pouvoir continuer à offrir un line-up suffisamment bandant afin de faire se déplacer les foules. Plus de 20 ans de bons et loyaux services pour la communauté hardcore, c'est largement suffisant pour gagner une renommée internationale, mais pas forcément pour survivre financièrement, surtout sans l'apport de gros sponsors de type boisson énergisante. Voilà pourquoi l'Ieperfest se lance dans une campagne de crowdfunding. Parce qu'abandonner n'est pas une option et parce que la tradition doit survivre.

Et pour ne pas trop t'offusquer de dépenser tes étrennes, l'organisation te propose des contreparties plutôt sympathiques. Il te suffit de jeter un oeil sur la page Kiss Kiss Bank Bank et d'évaluer le montant de ta contribution. Merci pour eux et au plaisir de vous y croiser cet été!