Le drôle de retour aux affaires de Sébastien Tellier

Le drôle de retour aux affaires de Sébastien Tellier

par Aurélien  |   le 30-01-2020

Mine de rien, voilà six ans déjà que L'Aventura est sorti, et cela nous rappelle de très beaux souvenirs. Pourtant, si Sébastien Tellier est loin d'être resté inactif tout ce temps, offrant notamment un album à Dita Von Teese ou encore deux très belles B.O. de film, on était assez impatients à l'idée de le voir confectionner un vrai album de chansons digne de son nom.

Ce sera chose faite cette année : "A Ballet", premier extrait de son prochain album, s'offre les services de Jam City à la production, qu'on connait bien ici pour ses productions sur Night Slugs quand le label anglais écrivait une page assez excitante de la UK bass, ou pour son Classical Curves bien énervé, et qui a embrassé depuis une carrière à la James Blake en laissant sa voix se perdre dans ses machines.

Sur ce nouveau morceau, c'est un Tellier plus proche de Sexuality que jamais, la voix noyée sous une cascade d'autotune, et visiblement plutôt inspiré par tout ce que le rap produit aujourd'hui. Ce qui donne un single extrêmement ample, aéré, et qui nous évoque le Toro Y Moi de Boo Boo. De quoi nous donner confiance dans le produit fini, qui pour l'instant n'a pas de date de sortie.