Le collectif de Jazzy Bazz dévoile une très chouette compilation

Le collectif de Jazzy Bazz dévoile une très chouette compilation

par Tariq  |   le 11-12-2016

Ah, le vendredi et son rythme effréné de nouvelles sorties... Bref, ce week-end, c'est J. Cole, Ab-Soul, Post Malone - et Niro et Lartiste (oui, oui) côté francophone, qui ont mobilisé les écouteurs des amateurs de rap de la rédaction. Mais comme chez GMD, on aime bien parler de choses que vous ne verrez peut-être pas ailleurs, on a voulu faire un petit focus sur une très chouette compil' fraîchement sortie : Grande Ville Records, Vol. 1 par le même collectif du même nom.  

Depuis Prince Waly, et peut-être même avant, on sait que Montreuil est une ville propice à la création. Nouvelle confirmation avec Grande Ville Records, puisque les studios du collectif du rappeur Jazzy Bazz ont été un temps localisés dans la ville la plus cool du 9-3.

Grande Ville Records, c'est Jazzy Bazz bien sûr, mais aussi le groupe qu'il forme avec le rappeur Esso, Cool Connexion, les producteurs Kezo et Jimmy Whoo, la chanteuse Sabrina Bellaouel, ou encore le mystérieux artiste pop Lonely Band. Et on en passe.   

Comme on pouvait s'y attendre de la part de l'équipe de Jazzy Bazz, la galette fait la part belle aux sonorités nu-soul, jazz et R&B, sans pour autant s'interdire des petits incursions électroniques bienvenues. En bref, le genre de disque suave, qu'il fait bon écouter sous la couette. Grande Ville Records, Vol. 1 est disponible en streaming sur Soundcloud.