Le chanteur de Future Islands poursuit sa carrière dans le hip hop

Le chanteur de Future Islands poursuit sa carrière dans le hip hop

par Jeff  |   le 22-09-2015

La vidéo a quelques jours, mais 17.000 vues au compteur seulement. Pourtant, quand on la compare à la popularité de Future Islands, on se dit que c’est bien peu. Après, on peut imaginer qu’entendre le chanteur du groupe américain se prendre pour un emcee n’intéresse pas tout le monde. Pourtant il a déjà prouvé qu’en compagnie d’un certain Madlib il ne s’en tirait pas trop mal.

Toujours sous son pseudo Hemlock Ernst, Samuel T. Herring vient cette fois poser quelques strophes sur un titre des Australiens de Curse Ov Dialect, inconnus par chez nous – et par chez eux aussi, si l’on en juge par les 1.607 personnes qui les suivent sur Facebook.

Pourtant, il est bien ce titre, dont Pitchfork a récupéré l’exclusivité d’un clip où le chanteur de Future Islands semble nous faire comprendre que pour avoir de la street cred, il suffit de s'acheter une belle casquette. Quant aux gars de Curse Ov Dialect, ils ont l'air convaincus que pour en imposer il faut cruiser en Hyundaï Excel. Bref, une proposition musicale et visuelle hautement improbable mais qui fonctionne à merveille...