Le biopic sur Jeff Buckley va s'intituler Everybody Here Wants You

Le biopic sur Jeff Buckley va s'intituler Everybody Here Wants You

par Jeff  |   le 02-03-2021

C'est confirmé : il y aura bien un biopic consacré à Jeff Buckley, ce James Dean de l'alt rock des années 90, disparu tragiquement en mai 1997 en laissant derrière lui un seul album, Grace – album au demeurant excellent, qui contient une version de "Hallelujah" qui a fait penser à toute une génération d'ados alors privés d'Internet que le titre était de lui et non de Leonard Cohen.

Intitulé Everybody Here Wants You, le film est actuellement en phase de développement (le tournage devrait débuter au printemps), ce qui veut dire qu'il faudra encore un peu attendre avant de le voir sur un grand écran – en même temps, vu la situation actuelle, il n'y a aucune raison de se presser. Par contre, on sait que le projet a l'aval des héritiers du musicien. C'est à la fois une bonne nouvelle (utile pour pouvoir notamment utiliser ses chansons) comme une mauvaise (la tentation de gommer toutes les zones d'ombre, ou le phénomène Bohemian Rhapsody).

Enfin on connait aussi le nom de l'acteur qui incarnera Jeff Buckley (Reeve Carney, vu dans la série Penny Dreadful), et de celui qui aura la lourde tâche de mettre tout cela en image (le débutant Orian Williams, qui a servi comme producteur sur le Control d'Anton Corbijn).