Lapalux invite Busdriver le temps d'un excellent titre et livre un mix à Fact

Lapalux invite Busdriver le temps d'un excellent titre et livre un mix à Fact

par Aurélien  |   le 04-03-2013

Alors que l'on est toujours sans nouvelles de sa collaboration avec Del Tha Funkee Homosapien - peu étonnant, vu que la machine Deltron 3030 semble être enfin relancée - le MC Busdriver à choisi de s'acoquiner avec un autre mec qu'on aime: ce bon vieux Lapalux, dont on attend la première galette d'ici quelques semaines seulement.

Et la paire n'a pas blagué sur la marchandise: tandis que le beatmaker rentabilise son savoir-faire pour pondre une instru cristalline et perchée en diable, le rappeur de L.A. a rangé l'habit d'indie-poppeux qu'on lui connaissait depuis son dernier sympathique opus pour ressortir du placard son flow TGV teinté de chant.

Et le mieux dans tout cela, c'est que la piste est tellement bonne qu'on peut la faire tourner en boucle sans mettre à mal la découverte du premier album de Lapalux intitulé Nostalchic : elle n'est pas comprise dans son tracklisting. 

Et histoire de patienter encore plus facilement, Lapalux est à l'honneur depuis ce matin sur FACT avec un podcast qui convie Mykki Blanco, The Underachievers, Beyoncé, De La Soul ou Chilly Gonzales dans son tracklisting. Sympa quoi.