L'étoile montante Lala Lala et la valeur sûre WHY? réunis le temps d'un titre

par Quentin, le 13 janvier 2019

Depuis quelques mois un nom circule sur la scène indie US : celui de Lala Lala, jeune groupe de Chicago avec à sa tête la jeune Lillie West. Fragile et vulnérable, Lillie partage ses peurs, se cachant sous un nom de groupe un peu chiant à dire en parlant, mais plus agréable lorsqu'on le chantonne. Et c'est bien le but. Tellement réservée, Lillie n'assume qu'à moitié de faire de la musique, d'avoir un groupe qui doit porter un nom, alors elle prend les devants et impose que, si on chante le nom de son groupe avec elle, ça lui facilitera les choses. Depuis longtemps fan de WHY?, la chanteuse réalise un rêve en créant ce titre avec Yoni Wolf.

Soyons honnêtes, le titre est agréable et clairement marqué du son de ses compositeurs - bien qu'il ne révolutionne pas l'indie. Cependant, l'histoire qui l'entoure justifie à elle seule l'attention qu'on lui porte. Dans un mail, Lillie raconte de manière innocente : "Yoni m'a parlé et m'a aidé à me calmer lors d'un de mes trips les plus forts sous LSD. Je lui disais que je me noyais dans un océan de tristesse. Depuis, je lui écris lorsque je suis malade. Il est en quelque sorte devenu mon coach personnel. Je suis une énorme fan de Why? et faire ce morceau, c'est un rêve qui se réalise. J'espère réussir à le convaincre de m'inviter chez lui pour poursuivre la collaboration." 

Ce à quoi Yoni Wolf a répondu : "À cette époque dorée où Lillie se faufilait dans les coulisses pour boire tout l'alcool et polluer nos réserves en eau pendant que le groupe était sur scène, je n'aurais jamais imaginé que je deviendrais un ami aussi proche de l'auteur-compositeur de Lala Lala. Mais le destin a une étrange façon de déformer l'espace, le temps et notre jugement. Je dirais que nous avons commencé à nous rapprocher lorsque nous nous sommes assis pour mon podcast et que nous avons discuté de tout cela. Je me sens paumé. Je l'adore, c'est tout."