L'actualité très chargée de Mike Paradinas aka µ-ziq aka Heterotic

par Bastien, le 5 janvier 2013

Pendant que la rédaction de GMD dégommait des douzaines d'huîtres avec l'oncle Roger, Mike Paradinas a consciencieusement évité les fêtes de fin d'année pour bosser. C'est donc avec une actualité bien chargée que le patron de Planet Mu nous revient en 2013.

Petite séance de rattrapage tout d'abord: on a omis de vous parler du disque rétrospectif que sortira µ-ziq pour la 300ème release sur Planet Mu. L'album s'intitulera Sommerset Avenue Tracks (1992-1995) et nous offrira la possibilité de découvrir des unreleased de ce qui est un des pionniers de l'IDM avec Aphex Twin. Seul petit hic, ça ne sera disponible qu'en vinyl et avec un tirage limité à 300 copies. Autant dire qu'il va falloir se battre pour acquérir la galette en question. On vous offre un petit extrait pour vous faire saliver.

La deuxième news, c'est que µ-ziq a sacrément du se sentir coupable après avoir annoncé la sortie de cette rétrospective. Pour se rattraper, le CEO de Planet Mu nous balance 10 morceaux rejected sur son Soundcloud. Comme il le dit lui même : « I wouldn't have done anything else with these...Some rough rejected sketches from 2011/2012 ». Vraiment, grand seigneur. Ca donne 40 minutes vraiment pas dégueulasses. Pas mal d'artistes aimeraient avoir le luxe d'avoir des fonds de tiroirs aussi bien garnis.

Troisième et dernière news maintenant. En plus d'être un producteur et boss de label respecté, Mike Paradinas se permet de faire du son avec Lara Rix-Martin qui n'est autre que sa dulcinée. Tous les deux forment Heterotic, qui avaient à son actif 2 remixes : un pour Kuedo et le second pour NastyNasy. Le LP s'intitulera Love& Devotion (comme c'est touchant) et se déroulera sur 8 titres avec la participation du chanteur de Gravenhurst, signé sur Warp. Ne vous attendez pas à un revival de Kid Spatula avec ce side-project mais plutôt de l'electronica teintée de pop.

Avec toute cette actu, Mike Paradinas ratisse large et ce n'est pas pour nous déplaire. On garde un œil sur lui et Planet Mu pour 2013. Promis.