La synth-wave de Volcan vit à travers un clip aussi hypnotique que le titre qu'il illustre

La synth-wave de Volcan vit à travers un clip aussi hypnotique que le titre qu'il illustre

par Jeff  |   le 22-05-2020

Depuis plusieurs années, Greg Vezon alias Volcan balade sa synth-wave parfois bien cold aux quatre coins de l'Europe. Une musique aux airs tantôt sensuels, tantôt patibulaires, façon Chromatics traînés dans la fange, mais s'inscrivant aussi dans une démarche inspirée par les grands de l'EBM ou de la techno, et parfois proche de celle de groupes comme Boy Harsher ou Lebanon Hanover.

Pour son nouveau projet, c'est sur le label berlinois OBJETROUVÉ, fondé par Steph et Coco de Peine perdue, que Volcan a trouvé refuge. Et pour l'occasion, il y retrouve une tête bien connue de ses réseaux, en la personne de H Ø R D avec qui il forme Die Ufer, duo synthétique avec une grosse passion pour les vieilles machines.

Le split EP, sorti au début du mois, est composé de cinq titres, dont une ballade hypnotique signée Volcan intitulée "Les Voix", et qui a droit à un clip réalisé à partir de prises de vue du photographe Yann Stofer. C'est ce clip que l'on vous dévoile en exclusivité, en vous invitant au passage à investir dans le split EP sorti sur une structure qui porte énormément d'attention à l'objet disque, comme vous pourrez le voir en cliquant sur ce lien.