La sortie du deuxième album de Phoebe Bridgers se précise avec "Kyoto"

La sortie du deuxième album de Phoebe Bridgers se précise avec "Kyoto"

par Quentin  |   le 10-04-2020

Heureusement pour nous, le retour début mars de Phoebe Bridgers n'était pas un acte isolé. On en a désormais la certitude avec "Kyoto" et l'annonce d'un album à venir. Prévu le 19 juin sur Dead Oceans, Punisher sera donc le successeur du très séduisant Stranger In The Alps sorti en 2017.

Les pérégrinations de Phoebe Bridgers ces dernières années l'ont amenée à croiser du (beau) monde et en toute logique, la Californienne en a invité quelques uns.es à collaborer sur Punisher. Parmi les onze titres qui composeront l'album, nous aurons le plaisir de croiser ses deux comparses de Boygenius (Julien Baker et Lucy Dacus), Conor Oberst et Nathaniel Walcott(qui eux aussi seront bientôt de retour avec Bright Eyes), ou Nick Zinner des Yeah Yeah Yeahs pour ne citer qu'eux.

Comme le précédent single, "Kyoto" hérite lui aussi d'un clip minimaliste. Sur fond vert cette fois, Phoebe Bridgers nous invite à revivre son voyage au Japon, en intercalant dans ce trip une attaque de Godzilla et un cameo de Jenny Lee Lindberg de Warpaint. À propos du titre, la chanteuse explique que "cette chanson parle du syndrome de l'imposteur. Elle parle du fait d'être au Japon pour la première fois, d'un endroit où j'ai toujours voulu aller, et de jouer ma musique à des gens qui veulent l'entendre, en ayant l'impression de vivre la vie de quelqu'un d'autre. Je me dissocie quand de mauvaises choses m'arrivent, mais aussi quand de bonnes choses arrivent. J'ai l'impression de jouer ce que je pense être et non pas ce que je suis. J'ai d'abord écrit cette chanson comme une ballade, mais à ce moment-là, j'en avais tellement marre d'enregistrer des chansons lentes que c'est devenu ça."

Sans complètement s'éloigner de son univers, on reconnaît à "Kyoto" un côté plus americana que l'indie rock de son premier single. Et même si on est moins convaincu par ce nouvel extrait, on garde à l'œil la sortie de Punisher.

La tracklist : 

01. DVD Menu
02. Garden Song
03. Kyoto
04. Punisher
05. Halloween
06. Chinese Satellite
07. Moon Song
08. Savior Complex
09. ICU
10. Graceland Too
11. I Know the End