La mixtape collaborative Gucci Mane / Young Thug, ça s'écoute (enfin)

par Aurélien, le 24 avril 2014

Chez 1017 Brick Squad, on aime bien les gros effets d'annonce balayés par du vide. Du coup, quand le management du label de cette canaille de Gucci Mane (toujours en taule pour ceux qui ne suivraient pas) a annoncé coup sur coup deux nouveaux projets du rappeur pour le 1er avril, (un en solo et un autre avec l'incroyable Young Thug) on aurait dû flairer l'arnaque. Et à raison, puisque bien évidemment rien n'est sorti ce jour-là.

La bonne surprise par contre, c'est que si on n'a toujours pas de nouvelles de ce nouveau solo, le projet Young Thugga Mane LaFlare réunissant Guwop et Thugga est finalement sorti, à un moment où on était davantage occupés à cacher des oeufs dans le jardin qu'à s'enfiler du rap bête et méchant. Mais la bonne nouvelle, c'est que la musique des deux MC's fait beaucoup moins de mal à notre taux de cholestérol qu'une boîte de Kinder.

Young Thugga Mane LaFlare, ce sont pas moins de treize titres avec un mastering plutôt honnête (pour une fois) qui voient les deux monstres sacrés de la trap se déchaîner complètement, fidèles à leur réputation de colosses aux pieds d'argile. L'émo pactise avec la violence sans jamais que l'un ou l'autre ne tire trop fort la couverture de son côté. 

A l'arrivée, voilà une rencontre à la Watch The Throne, aussi fumée que jouissive, et qui mériterait presque une suite plus aboutie encore. Ce qu'on n'aura probablement jamais, vu que lorsque Gucci sortira de sa taule, il y a fort à parier que le jeune Thug aura probablement canné avec tout ce qu'il a pu se coller dans le pif. Ce qui est assez regrettable, quand on constate à quel point les deux hommes les plus singuliers du rap jeu font ici jouer une épatante complémentarité.

Allez, on ne vous en dit pas plus, ça se télécharge comme d'hab' gratuitement du côté de chez Datpiff. Et puis on aura très probablement l'occasion d'en reparler d'ici la fin de l'année.