La Jungle : un album live pour le meilleur groupe live du Royaume

La Jungle : un album live pour le meilleur groupe live du Royaume

par Jeff  |   le 25-03-2020

Cinq ans que ça dure. Cinq ans que les deux fendus du bulbe de La Jungle trimballent leur formule à base de kraut, de noise et de math-rock un peu partout en Europe, avec un résultat d'une affolante constance : le souk, immense et irrésistible.

Depuis qu'on connaît les deux animaux, on est fascinés par cette envie irrépressible qui les anime d'être constamment sur la route, comme si les innombrables dates de tournée constituaient le carburant leur permettant d'arriver à l'album suivant - pour rappel, le petit dernier, Past // Middle Age // Future, est sorti l'année dernière. 

Si le van du groupe est actuellement contraint de rester au garage, les fans de la paire montoise peuvent se consoler avec un album live dont la parution, faut-il le préciser dans ce contexte, n'a pas été déclenchée par les évènements, mais bien par la volonté des Bruxellois d'EXAG' Records d'offrir aux fans du groupe un disque capable de retranscrire l'énergie qu'il développe, la transe qu'il provoque.

Spoiler alert : jamais un disque n'y arrivera réellement, mais les deux premiers extraits qui ont fait leur apparition sur Bandcamp ce matin s'en rapprochent pas mal.

C'est le 24 avril que sortira COUCOU BEUH!, qui réunit des titres enregistrés au Périscope lyonnais en février 2019 et au Dour Festival l'été dernier - on était à ces deux dates, le souvenir est ému. Mais parce que c'est particulièrement essentiel en cette période de disette et d'incertitude pour nombre d'acteurs culturels, et parce qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, on vous invite très chaudement à précommander votre LP sur le Bandcamp d'EXAG' Records.