La comète The Brums en approche

La comète The Brums en approche

par Jeff  |   le 25-05-2020

S'il ne fait aucun doute que c'est à une bande de jeunes Londoniens particulièrement inspirés et décomplexés que l'on doit en grande partie le retour en grâce du jazz dans les magazines, les timelines et les playlists, il est tout aussi clair que la proximité de la Belgique avec le Royaume-Uni a bien aidé à la propagation d'un message et d'une vision très libre du genre.

Ainsi, des formations comme Commander Spoon, SCHNTZL, Black Flower, Glass Museum ou STUFF. contribuent toutes à faire de la Belgique une terre particulièrement accueillante pour l'amateur de "nouveau jazz". Une liste à laquelle on se doit d'ajouter The Brums, groupe liégeois qui monte et que l'on rapprochera dans l'esprit du Channel The Spirits de The Comet Is Coming.

Et si le groupe ne compte pas en son sein un génie comme Shabaka Hutchings et ne peut pas encore se targuer de publier ses albums sur l'un des plus mythiques label de jazz du globe (en l'occurence Impulse!), The Brums compte parmi les vraies promesses du jazz noir-jaune-rouge, notamment à la faveur d'un très cool EP sorti en 2018, mais également de concerts remarquables. En route pour l'album qui sortira à l'automne sur Luik Records (It It Anita, Annabel Lee, Endless Dive), The Brums ont partagé le premier extrait intitulé "Robertdarc". Attention, grosse énergie.