Syd de The Internet sort discrètement un nouvel EP histoire de confirmer toute la pertinence de sa carrière solo

par Émile  |  le 08-09-2017

Nous vous en avions parlé en février à l'occasion de la sortie de son premier album, Syd a entamé sa carrière en solitaire avec une fraîcheur rare sur la scène RnB. C'est parce qu'elle n'en est pas débutante pour autant: depuis 2009 (alors qu'elle n'avait que 17 ans), elle traîne dans tous les bons plans de la clique Odd Future pour ensuite poursuivre sa voie avec The Internet, son groupe actuel.

Et comme si Fin n'avait pas suffi pour 2017, la frêle américaine enfonce le clou de sa présence au premier plan avec un court EP qui sort aujourd'hui, Always Never Home. Pas exactement dans la même veine que son album, les trois morceaux se rapprochent plus de l'univers musical de Kaytranada, avec qui elle a collaboré plusieurs fois. En tout cas, il faut saluer un équilibre intéressant parvenant à conserver une harmonie sur un très court format, de la ballade vaporeuse de "Bad Dream/No looking back" à un groove plus sombre dans le dernier morceau, "On the Road".

Et on the road, elle y est précisément ces mois à venir, avec le Always Never Home Tour, mais qui malheureusement ne passe pas par l'Europe.