King Midas Sound ramène son dub décharné et dépressif à Bruxelles, et on a des places à vous offrir

King Midas Sound ramène son dub décharné et dépressif à Bruxelles, et on a des places à vous offrir

par Jeff  |   le 07-05-2019

En février de cette année, King Midas Sound mettait fin à trois ans de silence discographique et offrait un successeur à Edition 1, la collaboration entre le groupe anglais et l'Autrichien Christian Fennesz parue en 2015 sur Ninja Tune.

Pour ce retour, King Midas Sound est revenu à sa formule originelle : le producteur Kevin Martin (alias The Bug) et le chanteur et poète Roger Robinson. Le résultat ? Une longue méditation sur le thème de la perte, une œuvre radicale et rachitique, sombre et captivante, que l'on qualifierait de poisseuse ou anxiogène s'il n'y avait pas cette production dub-ambient toute en finesse et en apesanteur de Kevin Martin.

Ce disque, King Midas Sound le défend actuellement sur scène, et sera de passage à Bruxelles par le C12 dans le cadre d'une collaboration avec Le bureau électronique. Une occasion idéale d'investir le spot le plus en vue de la capitale et de le voir exister dans une configuration un peu différente, mais dont la structure originelle des lieux permettra à n'en point douter de vivre une expérience totale et immersive. Une belle soirée en perspective donc, pour laquelle on offre 3x2 places à nos lecteurs qui répondront par mail (concours.goutemesdisquesgmail.com) à la question suivante :

Quel est, selon vous, le meilleur titre de la carrière de Kevin Martin ?

Les gagnants seront prévenus par retour de mail. En attendant de savoir si votre bonne étoile est dans les parages, on vous propose de réécouter Solitude juste ci-dessous.