Kevin Morby annonce enfin son troisième album (et la tournée qui va avec)

par Amaury, le 21 janvier 2016

En son temps, nous avions célébré la signature de Kevin Morby sur Dead Oceans (A Place to Bury StrangersThe Tallest Man On Earth et plein d'autres) puisqu'elle promettait notamment l'arrivée d'un troisième effort dans le courant 2016.

Et ça y est, l'ancien bassiste de Woods (qui reviennent bientôt eux aussi) nous présente son Singing Saw prévu pour le 15 avril, dont la cover est visible ci-contre. "Moonshiner" ne fera pas partie des pistes gravées sur le sillon par le ménestrel américain, ce qui explique probablement l'absence de risques qu'elle comportait, s'agissant alors plutôt d'une offrande d'intronisation au moment de rejoindre son nouveau clan.

Néanmoins, à en croire le titre qui accompagne le trailer de l'album, Morby retourne à l'esprit fondateur de Harlem River, qui l'avait lancé en solo: plus folk et tranquille, moins vif, vidé de son tourbillon rock qui, sur Still Life, entraînait la mélancolie et la lucidité folk dans un furieux combat pour le sublime, hors de ce monde.

Tracklisting

01 Cut Me Down
02 I Have Been to the Mountain
03 Singing Saw
04 Drunk and on a Star
05 Dorothy
06 Ferris Wheel
07 Destroyer
08 Black Flowers
09 Water

Pour compléter la bonne nouvelle, le troubadour reprend la route et compte s'arrêter faire quelques tours non loin de chez nous. Pour avoir assisté à l'une de ses précédentes performances, on vous conseille vivement de vous rendre à l'une des dates suivantes : 

6 mai: Paris, La Maroquinerie
7 mai: Bruxelles, Atelier 210
8 mai: Amsterdam, Bitterzoet