Kamoulox : A$AP Rocky sample Tame Impala et se fait produire par Danger Mouse

Kamoulox : A$AP Rocky sample Tame Impala et se fait produire par Danger Mouse

par Jeff  |   le 21-11-2018

Si A$AP Rocky a toujours eu les plus grosses difficultés à sortir le vrai grand album qu'on est en droit d'attendre d'un artiste de sa stature, il n'a jamais eu de souci pour asseoir son illustre postérieur tout en haut de la pyramide du cool. Et ce n'est pas avec un nouveau titre produit par Danger Mouse et qui sample Tame Impala (plus précisément "Why Won't You Wake Up Your Mind?") qu'on risque de l'y déloger.

En tout cas, avec "Sundress", A$AP Rocky réussit un petit exploit : celui de condenser dans un titre tout ce qui fait le sel de son œuvre, et tout ce qui la rend un brin détestable ou carrément énervante. En effet, que le New-Yorkais se déplace au-dessus de la mêlée n'est pas vraiment une affirmation contestable, mais on aimerait tellement qu'il le fasse dans un élan créatif qui s'élève vers les sommets entrevus à l'époque de "Purple Swag". Pourtant, depuis ce coup d'éclat, A$AP Rocky avance par à-coups, soignant son image davantage que les albums qu'il pond entre deux apparitions en fashion week.

En même temps, le rap est un fidèle miroir de la société, et la manière qu'à A$AP Rocky de bâtir sa légende sur beaucoup de vide (et quelques grands titres, quand même) est assez symptomatique des aspirations d'une bonne partie de la population. Tout ça pour nous ramener à "Sundress", titre un peu creux qui semble aussi sincère et naturel qu'un post Instagram de Kim Kardashian.