Josly Meso, encore un MC belge prometteur

par Ruben, le 26 septembre 2015

La semaine dernière, nous vous parlions de Woodie Smalls, un jeune talent originaire de Sint-Niklaas, près d'Anvers. Et bien aujourd’hui, on vous emmène à l’ouest de Bruxelles, à Liedekerke précisément, pour découvrir un autre MC belge très prometteur du nom de Josly Meso. A seulement 19 ans, Josly Meso a récemment sorti son premier EP Amplify en indé et autant vous le dire tout de suite : on a été agréablement surpris.

Au fil de l'écoute, on note tout d'abord un amour évident pour un certain âge d'or du hip hop - à moins que, vu son jeune âge, il ait découvert le boom bap via Joey Bada$$ et sa clique Pro Era? On remarque aussi que le jeune MC enchaîne les rhymes avec une aisance exemplaire et que son timbre de voix mature contraste parfaitement avec les notes de piano légères des différentes instru calmes et travaillées. De plus, malgré quelques imprécisions, les trois beat-change sur la track « SAVEMONEY » relèvent d’une réelle ambition niveau production. Le projet se conclut sur le mélodieux et old-schoolesque « Better Off Alone » qui revèle le potentiel énorme du jeune belge. Alors même si l’EP se limite à 4 petits sons, la créativité, l’originalité et le flow sont bels et bien au rendez-vous et on ne demande rien de plus pour un premier projet.

Enfin, sachez que Josly Meso a annoncé cette semaine que son prochain EP The Little Key Moments serait disponible dès le mois prochain. Deux extraits sont déjà disponibles.